Boules de geisha dans la pratique de la gym sexuelle

Boules de geisha dans la pratique de la gym sexuelleL’utilisation des boules de Geisha est inhérente à certains types d’exercices de gym sexuelle. La gym sexuelle est une méthode non-médicalisée qui permet de muscler le périnée. Elle comprend des accessoires et des exercices associés, ainsi qu’un accompagnement en ligne.

Boules de geisha pour muscler le périnée, où se cache le mensonge?

Des articles florissant sur le web conseillent d’utiliser les boules de geisha pour tonifier le périnée affaibli. La suggestion la plus répandue consiste à insérer les boules et à les porter. Les muscles du périnée « se contracteront naturellement » pour « empêcher la boule de tomber ». La deuxième idée répandue est d’utiliser des boules avec des billes métalliques à l’intérieur. Leur vibration « renforce » le périnée.

Les deux messages sont mensongers. Premièrement, les muscles ne se « contractent naturellement » que lorsqu’on sait les commander. Pour pouvoir contracter consciemment son plancher pelvien, il faut étudier son anatomie et apprendre les mouvements de base. Ce n’est pas si naturel et évident ! Par exemple, beaucoup de débutantes bloquent leur souffle ou contractent les abdominaux en pensant que ça va les aider. Bien au contraire, cela empêche le périnée de se contracter. Un autre exemple, beaucoup de femmes ne savent pas que le périnée est composé de deux étages de faisceaux musculaires. Elles tendent à se concentrer uniquement sur la contraction de la partie superficielle du périnée, le muscle bulbo-caverneux, en délaissant la partie profonde, le releveur de l’anus.

Enfin, les vibrations des billes à l’intérieur n’apportent rien à la musculation du périnée. Pour mieux vous expliquer, imaginez mettre des billes métalliques dans une altère. Imaginez qu’un coach sportif vous dit qu’en portant une altère, les billes se mettront à vibrer et vous tonifierez ainsi vos biceps. Cela semble peu probable, non ? Alors, pourquoi croire qu’un tel effet se produira sur le périnée ?

Pour obtenir des résultats, il est important de combiner plusieurs exercices. C’est-à-dire, le port des boules de geisha doit être complémentaire aux exercices comprenant des contactions et des relâchements rythmiques du périnée.

Exercices pour le périnée avec les boules de geisha

Lorsqu’on porte une boule de geisha (et pas deux !, voir cet article), les muscles du périnée restent contractés légèrement, pour une durée de temps assez longue, de 30 minutes à 3-4 heures. Comme dans toute pratique de sport, il est important de contracter et relâcher complètement le muscle, d’avoir une amplitude complète du mouvement. Dans l’idéal, des séries de contractions-relâchement (exercices dynamiques) doivent être complétées par une contraction prolongée (exercice statique).

Et ce n’est pas tout ! En plus de l’exercice statique, les boules de geisha sans fil permettent de dissocier les différents faisceaux du plancher pelvien (voir l’anatomie du périnée).

Comment utilise-t-on les boules de geisha dans la méthode de gym sexuelle ?

Pour les femmes qui débutent, les boules de geisha représentent une étape supplémentaire aux phases proposées dans nos kits Initiation et Découverte. Elles permettent d’aller au-delà de ces premiers exercices de découverte  des muscles du périnée et d’apprendre à dissocier les différents faisceaux qui constituent le plancher pelvien en déplaçant la boule de haut en bas et de bas en haut.

Seuls des exercices incluant les boules de Geisha conduisent à une réelle maîtrise de cette partie intime du corps et à l’expression de son potentiel lors des relations sexuelles.
Quel est l’apport principal de cet apprentissage ? En plus de la prise de conscience avancée du plancher pelvien et du développement de la sensibilité vaginale, les muscles du périnée peuvent être mis en œuvre de manière accrue lors des relations sexuelles, en comprimant le sexe du partenaire de haut en bas et de bas en haut. Ce mouvement est nommé onde vaginale. Cette capacité nouvelle liée aux muscles intimes, rend la femme active pendant l’acte sexuel, elle contribue à un plein épanouissement du couple.

La formule « Gravity » de la gym sexuelle propose d’aller plus loin et développer l’endurance des muscles du périnée. Le principe reste le même : retenir la boule en contractant le plancher pelvien. Mais cette fois-ci, on attache du poids, de plus en plus lourd (de 100 gr à 2kg). Cette pratique rend les muscles du plancher pelvien vigoureux, leurs contractions autour du pénis seront nettement perçues par l’homme, pour plus de plaisir pour les deux amoureux.

La gaine rouge de l’appareil de musculation intime de notre kit Expert est complémentaire au kit « Gravity ». Elle agit comme une altère vis-à-vis des muscles intimes de la femme. Les entraînements avec l’appareil de musculation, combinés avec la pratique de la boule de Geisha permettront de  maîtriser parfaitement l’onde vaginale et de jouir de ses effets remarquables!

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Bien à vous,
MonIntimité

Article publié le 26 juin 2013; réédité le 22 novembre 2015

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