Boules de geisha et appareil à laser : formule efficace

Boules de geisha et appareil à laser : formule efficaceL’appareil à laser du kit Découverte sert à apprendre à contracter et relâcher le plancher pelvien ainsi qu’à maîtriser la force de contraction initiale. C’est un accessoire conçu pour les débutantes car il capte une moindre contraction des muscles du périnée.

La boule de geisha permet de consolider les acquis avec l’appareil à laser. Sa pratique étant plus accessible dans le quotidien, elle complète parfaitement les exercices avec l’appareil à laser (qui se pratique 2-3 fois par semaine). Lorsqu’on porte une boule de geisha, l’effort des muscles du plancher pelvien est différent de celui avec l’appareil à laser. Dans le premier cas, le plancher pelvien reste légèrement contracté pendant tout le temps qu’on porte la boule. Dans le deuxième cas, on altère les contractions complètes avec les relâchements complets du périnée. La boule de geisha permet de développer l’endurance des muscles du plancher pelvien alors que l’appareil à laser permet de comprendre et de pratiquer le mouvement de contraction profonde et de relâchement profond de ce muscle.

La pratique de la boule de geisha peut aussi être dynamique : pour que les muscles ne soient pas figés il faut trouver des moments dans la journée pour faire 1-2 série de contractions et relâchements comme avec l’appareil à laser (tout en veillant qu’on ne perd pas la boule !).

Le deuxième volet dynamique de la pratique avec la boule de geisha consiste à contracter son plancher pelvien étage par étage pour propulser la boule de bas en haut et de haut en bas. Cet exercice sert à dissocier les différents faisceaux constituant le plancher pelvien. Il est excellent pour prendre pleinement conscience de l’anatomie et du fonctionnement de son périnée, ainsi que pour développer davantage la sensibilité vaginale. Il est accessible aux femmes étant déjà à l’aise avec les exercices de base : contraction et relâchement du plancher pelvien avec l’appareil à laser, le port dynamique de la boule de geisha durant au moins 30 minutes. C’est un acquis nécessaire pour pouvoir créer l’onde vaginale pendant les ébats sexuels.

A lire aussi : « Boules de geisha et appareil de musculation intime : votre passeport au club des initiées aux secrets des geishas ! »

Bien à vous,
MonIntimité

2 commentaires