Etes-vous sûre de savoir utiliser les boules de geisha ?

Etes-vous sûre de savoir utiliser les boules de geisha ?Les boules de Geisha sont un objet simple mais leur utilisation ne se réduit pas à quelques règles simplistes ! L’idée la plus répandue est qu’il faut les insérer et porter en essayant de les retenir. Pour les enlever, il faut les retirer par le fil.

En réalité, l’utilisation des boules de geisha est beaucoup plus complexe, sans toutefois être inaccessible.

Tout d’abord, on utilise une boule de geisha et non pas deux (A lire aussi « Une ou deux boules ? »). Idéalement, on n’insère pas la boule mais on effectue des mouvements spécifiques pour la « happer ». Cet exercice fait partie du Kit Geisha et peut être utilisé pour pimenter vos ébats sexuels.

Évitez de porter la boule comme un tampon hygiénique, cet usage ne développe pas la tonicité du plancher pelvien. (A lire aussi : « Porter les boules de geisha : comment et pourquoi ? »)
Le port doit être dynamique : il faut contracter et relâcher son plancher pelvien régulièrement et essayer de faire bouger la boule. Ce n’est possible que lorsque la technique de base est acquise : vous avez repéré les faisceaux du plancher pelvien et appris à le contracter et relâcher. Cet apprentissage de base est loin d’être naturel, car beaucoup de femmes tendent à retenir leur souffle et/ou à contracter leur ventre et leurs fesses au lieu de contracter leur périnée ! Cette technique de base est enseignée dans les niveaux Initiation et Découverte de la Gym sexuelle.

Enfin, pour retirer la boule de geisha, il n’est pas nécessaire de la tirer par son fil. Idéalement, il faut apprendre à l’expulser. Ce mouvement peut être pratiqué comme un exercice à part entière. Il améliore considérablement la lubrification vaginale. Il est aussi utile pour se préparer à l’accouchement (pas besoin d’être enceinte pour cela !).

Par ailleurs, il existe plusieurs exercices d’initiation aux secrets de Geisha que les fabricants et les vendeurs des boules de Geisha des sex shops ne vous dévoileront pas, faute de les connaître ! Restez avec nous pour en savoir plus 😉 !

A lire aussi: « Boules de geisha dans la pratique de la gym sexuelle »

Bien à vous,
MonIntimité

4 commentaires

  • Bonjour,
    Je voudrais savoir ou trouver ces boules, je n’ai vu dans les sex shop que les deux grosses boules …
    Merci

  • Je ne suis pas certaine qu’expulser ses boules de geisha ainsi soit donné à tout le monde. De plus, je crains que cela indique qu’elles sont simplement trop petites. Leur utilisation doit rester simple et ne pas créer de nouveaux complexes chez celle qui ne pourrait réussir cette exercice. Mais bon, je parle sans l’avoir testé 😉

    • Bonjour Lilly,
      La question de facilité d’utilisation n’est pas si évidente. Les boules avec un fil tendent à ne pas être confortables: le fil se frotte contre les muqueuses et les lèves du vagin et provoque des irritations. Pour tout ce qui est la taille des boules: si elles sont grosses, cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de mettre un effort pour les retenir, elles restent coincées sans que le périnée se contracte. Dans ce dernier cas, je ne vois pas du tout l’intérêt de les porter. Pour qu’il y ait un effet bénéfique pour le périnée, il faut que la boule soit suffisamment lourde et assez petite pour la retenir!
      Je suis d’accord avec vous que l’utilisation des boules de geisha ne devrait en aucun cas créer de nouveau complexes. C’est pour cette raison que nous recommandons de commencer par le niveau Initiation et de pratiquer le Kit Geisha en parallèle avec le Kit Découverte, pour une progression régulière et un résultat optimal!