Exercices de Kegel et boules de Geisha

Exercices de Kegel et boules de GeishaQue les exercices de Kegel et les boules de Geisha ont-il en commun ? Pratiqués correctement, les deux servent à renforcer le périnée. Mais attention, ces deux pratiques ne sont pas substituables. Elles sont plutôt complémentaires.

Les exercices de Kegel consistent à contracter et relâcher le plancher pelvien. Les vrais exercices de Kegel se pratiquent toujours avec un accessoire qui permet de visualiser la force et la durée des contractions du périnée. Par exemple, une sonde dans des cabinets de rééducation périnéale joue ce rôle. Dans la pratique de la gym sexuelle, le point lumineux de l’appareil à laser et l’aiguille du manomètre de l’appareil de musculation intime rendent visible l’effort du périnée. Les exercices de contraction et de relâchement du périnée pratiqués avec l’appareil à laser ou l’appareil de musculation intime sont donc les exercices de Kegel. C’est la base de la gym sexuelle, indispensable pour pouvoir évoluer vers des pratiques plus avancées par la suite.

Les exercices avec les boules de Geisha sont des pratiques avancées. Lorsque le mouvement simple de contraction et de relâchement complet du plancher pelvien est acquis, l’étape suivante consiste à porter une boule de Geisha pendant un certain temps (entre 30 minutes et 2 heures) en gardant son plancher pelvien légèrement contracté, puis à la faire bouger en faisant des mouvements spécifiques du périnée.

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Bien à vous,
MonIntimité

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