Les boules de geisha viennent de … Chine!

Les boules de geisha viennent de ... Chine!Les boules de geisha n’ont pas été inventées par les fabricants de sex-toys ou suite à la révolution sexuelle de mai 1968.

Cette pratique est millénaire. Les premières boules étaient en pierre semi-précieuse, souvent du jade. L’utilisation d’un oeuf de pierre était maintenue secrète et uniquement enseignée à la cour royale chinoise. Elle était réservée à la reine et aux concubines du roi. Celles qui maîtrisaient cette technique gardaient une excellente santé, elles restaient jeunes et généreuses ; même à un âge avancé, leurs organes sexuels étaient encore aussi fermes et vigoureux que ceux des jeunes filles vierges.

Pour être reine ou concubine de l’empereur ces femmes devaient être parfaites à tous les niveaux : avoir de la conversation, savoir servir le thé, être instruite, savoir danser et faire de la musique mais aussi être une très bonne maîtresse sexuelle.
C’est d’ailleurs ce dernier point qui nous intéresse…

Vous qui lisez cet article, attirée, par le titre, vous voulez certainement en savoir plus sur les techniques de boule de geisha.

A lire aussi: Porter les boules de geisha : comment et pourquoi ?

Bien à vous,
MonIntimité

4 commentaires

  • vaut la lecture. J’ai trouvé très instructif bouledegeisha.fr que j’ai fait des recherches beaucoup ces derniers temps sur des questions pratiques telles que vous parlez …

  • Bonjour,
    voici un article de Larousse qui vous permettra de ne pas raconter n’importe quoi!http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/geisha/36423
    Vous y apprendrez que les geishas oeuvraient au japon et non en Chine.
    Quand on a la prétention d’instruire les gens en leur donnant des précisions historiques, on essaie de coller au mieux à la réalité.
    Cet article semble avoir été écrit par un débutant qui n’aurait même pas pris la peine de vérifier ses affirmations! Bravo, joli professionnalisme … Quel crédit accorder au reste des affirmations du blog?
    Cordialement, Anne-Laure

  • Bonjour Anne-Laure,
    Les boules sont connues sous la dénomination de “boules de geisha” en France. En Angleterre, on les connait comme des « ben wa balls » et aux Etats Unis comme des « love balls ».
    J’insiste que cette pratique vient en Chine, elle est notamment enseignée dans le cadre de pratiques de Tao (avec des boules ou des œufs en jade)
    Je n’ai jamais dit que les Geishas œuvraient en Chine. C’est vrai que l’utilisation du terme “boule de geisha” et les références avec la Chine induit une confusion. Mais cela n’enlève rien aux bénéfices de la pratique! Voilà, j’espère que j’ai éclairé cette question et dissipé vos doutes :)
    Bien à vous,
    Elena

    • Bien répondu Elena, et c’est vrai qu’il est intéressant d’étudier les différentes dénominations de l’objet pour trouver son origine. Mais pourriez-vous citer vos sources quant à cet historique?

      D’avance merci,

      DPB