Quatre règles pour choisir les boules de Geisha adaptées

Trois règles pour choisir les boules de Geisha adaptées

Si votre objectif premier est de les utiliser dans votre pratique régulière de musculation du périnée, nous vous conseillons d’aller au-delà de l’aspect purement esthétique au moment de votre achat. De nombreux vendeurs mettent en avant l’argument de couleur ou encore de mode. L’utilisation régulière et prolongée de cet accessoire a un effet sur le fonctionnement de votre corps qui peut être positif ou négatif. Des boules en matériaux allergogènes ou contenant des phtalates, ou composées de pièces collées entre elles avec du col ou encore des boules comportant un fil plastique trop rigide risqueront de produire des effets néfastes sur votre santé et votre bien-être.

Pour choisir des boules appropriées, nous préconisons de prendre en compte 4 facteurs.

  • La taille des boules

Elles doivent être suffisamment petites (ne pas dépasser 3,5 cm en diamètre pour les débutantes et 2,5-3 cm pour les utilisatrices confirmées). Aucun effort n’est nécessaire pour retenir des boules plus grosses. Le canal vaginal est suffisamment étroit pour qu’une boule de 4 cm de diamètre reste en place.

  • Leur poids

Une boule doit peser au moins 80 grammes. Si les boules de geisha sont plus, alors ça sera trop facile de les porter, cette activité ne renforcera pas votre périnée.
La qualité des matériaux : les matériaux doivent être non-allergènes pour éviter les réactions allergiques. En plus, elles doivent être parfaitement lisses et étanches pour éviter l’accumulation de bactéries dans les micro-pores et dans les endroits de jonction de différentes pièces (par exemple, la jonction du fil avec la boule !).

  • Le tutoriel d’utilisation

Les néophytes pensent qu’aucun apprentissage particulier n’est nécessaire pour pratiquer les boules de geisha. L’idée la plus répandue est que le port des boules de geisha s’expérimente et s’apprend naturellement. En réalité, il existe beaucoup de subtilités dans l’usage des boules de geisha. Notamment, la façon de porter une boule, des exercices spécifiques pour pouvoir dissocier les différents faisceaux du plancher pelvien… Ce sont des connaissances qui ne s’acquièrent pas forcement d’une façon « naturelle ». Un bon tutoriel avec des exercices décrits clairement, des conseils pour choisir une boule adaptée à votre besoin et un accompagnement doivent faire partie intégrante de l’offre.

A lire aussi: « Êtes-vous sûre de savoir utiliser les boules de geisha? »

13 commentaires

  • Bonjour, merci de m’informer quand ces boules seront en vente.

  • Bonjour, merci de ces précieux repères… mais je ne trouve pas de boule à 80gr (de 28gr à 48gr uniquement). Où puis-je m’en procurer, et de bonne qualité ??
    en vous remerciant,
    Lalou.

  • Bonjour,
    Elles seront bientôt en vente sur le site de MonIntimité

  • Lalou,
    si tu ne trouves pas, autrement, la solution peut être les boules reliées amovibles de poids différents: tu peux n’en mettre qu’une ou les deux pour gérer le poids (tu as donc 3 possibilités de poids différentes). L’idéal c’est quand en plus les boules ne sont pas du même diamètre, ça te permet de mettre en haut (celle qui sera dans ton vagin donc) celle qui te correspond.
    ça peut être un peu plus cher mais c’est super intéressant si tu as l’intention de réellement pratiquer: tu as comme ça directement le “matériel” pour toute ton évolution, des exercices de débutantes (boule légère de gros diamètre) aux exercices de confirmées (boule lourde de petit diamètre).

  • Connaissez vous la date de vente pour les boules de geisha svp ?

  • Bonjour, m’essayant à un roman érotique, j’ai trouvé votre blog de loin le plus instructif sur le sujet.
    Merci pour avoir balayé mes fausses idées reçues et pour en avoir induites de nouvelles.
    Lalande

  • Bonjour
    Tout d’abord merci pour les explications et conseils donnés sur votre blog . J’aurai une question :
    J’ai acheter les boules de geisha javida duo 3,4cm de diamètre. Sont -elles bien par rapports a vos critères?

  • Savez vous quand seront mis en vente les boules de geishas sur monintimite.fr ou sinon ou s’en procurer autre part que dans des sexshop?

  • Bonjour Miss,
    J’ai regardé un peu, elles me semblent trop grosses pour les porter.
    Le problème ce n’est pas la taille de chaque boule séparée mais le fait qu’elles sont soudées entre elles. Je pense que ça ne doit pas être très confortable de les porter. Avez-vous essayé ? Qu’est-ce que ça a donné ?
    Je n’aime pas le fait qu’elles ne sont pas lisses, il y a des petites trous dans les boules (savez-vous à quoi elles servent?) du coup ce n’est pas top au niveau d’hygiène…

  • Bonjour Malo,
    Comme vous je suis impatiente de recevoir les boules de monintimité. Les dernières nouvelles de mon fournisseur: les boules de geisha seraient en phase de production. Si tout va bien, elles seront en vente avant les vacances de l’été!

  • Bonjour Elena,
    Des nouvelles de la production? Savez-vous quand les boules seront mises en vente?
    Merci!

    • Bonjour,
      Oui les boules sont en cours de production, la date estimée de la sortie de la première série est courant juillet!

  • Bonjour. J’ai tant entendu et lu tant d’article sur ces boules magiques. J’aimerai bien m’en procurer un kit complet. Et je me demande comment proceder pour l’achat.