Muscler son périnée avec les boules de geisha : pour et contre

Muscler son périnée avec les boules de geisha : pour et contre

Aujourd’hui nous sommes contactée par Marie qui nous annonce d’emblée : « Je suis intéressée à remuscler mon périnée à l’aide des boules de geisha ». Nous recevons régulièrement des mails similaires . De nombreuses femmes souhaitent se procurer de boules de geisha pour réactiver leur périnée.

En effet, c’est un accessoire qui permet de solliciter son plancher pelvien en faisant d’autres choses en parallèle que ce soit faire des taches ménagères chez soi, faire des courses, se déplacer dans des transports en commun, ou se promener. Cette pratique peut plus facilement être inclue dans nos « agendas de ministres ». Mais cette facilité est à la fois trompeuse. Le port de boules de geisha par une femme qui ne maîtrise pas la technique de base risque de décevoir en termes de résultat.

La raison essentielle est qu’il est indispensable de repérer les faisceaux du plancher pelvien, d’apprendre à les contracter et relâcher, tout en respectant des règles précises de respiration. L’apprentissage de la base se fait chez soi, sans être déconcentrée par d’autres mouvements et occupations. Les Kits Initiation et Découverte de la Gym sexuelle sont conçus pour vous accompagner dans ce travail initial.

Quand la base est acquise, il est envisageable passer à des choses plus compliquées : porter une boule en marchant, ou en faisant des tâches quotidiennes, toujours en suivant des instructions precises du Kit Geisha.
En plus, sans savoir contracter votre plancher pelvien vous aller porter la boule comme un tampon hygiénique. Au lieu de solliciter votre plancher pelvien, vous allez juste porter un objet étranger dans votre vagin.

Lire aussi : « Porter les boules de geisha : comment et pourquoi ? », « Les boules de geisha sont-elles adaptées aux débutantes ? »

Bien à vous,
MonIntimité

2 commentaires

  • Bonjour,
    Aucun risque que la boule reste coincée à l’intérieur du vagin, avec nécessité d’une consultation médicale pour la retirer ?
    Merci par avance,
    Cordialement.

  • Bonjour Isabelle,
    Voilà 6 ans que j’accompagne les femmes dans la découverte de leur muscles du plancher pelvien et la musculation du périnée, notamment par la pratique des boules de geisha. Cela fait plus de 10 ans que la méthode de gym sexuelle existe. Je n’ai jamais vu ce problème arriver. L’idée de la pratique est de découvrir son corps, comprendre comment les muscles du périnée fonctionnent, les maîtriser. Grâce à ces acquis il est tout simplement impossible d’avoir une boule “coincée” à l’intérieur du vagin!